Skip to content

#idéespourNeuilly

Quelles sont vos idées pour renforcer la sécurité à Neuilly ?

Quelles sont vos idées pour renforcer la sécurité à Neuilly, pour préserver la tranquillité de tous ? Vous avez des idées, des suggestions ? Faites-nous en part afin de nous aider à identifier des leviers concrets d’amélioration.

15 contributions 13
Cette consultation s'achève le 31 mai
Il vous reste pour participer
6 JOURS 10 H 57 MN
04 avril 2019 -11H28
Protéger les passages piétons afin d'empêcher les automobilistes de les utiliser comme place de parking toujours disponible.
3
Mickaël
user avatar
05 avril 2019 -13H41
Augmenter le nombre de caméras de vidéosurveillance ainsi que les effectifs de police ; renforcer leurs moyens.
3
Blanche92
user avatar
05 avril 2019 -17H51
La securité pourrait peut etre renforcee par des rondes de policiers municipaux comme ceux qui assurent la securité a la sortie des ecoles.
1
Chris179
user avatar
10 avril 2019 -17H05
De plus en plus de scooters/motos roulent sur les trottoirs à vive allure. Récemment, un scooter roulait à contresens sur l'avenue Charles de Gaulle (au niveau de la rue de l'Eglise). Je pensais qu'il allait tourner dans cette rue, mais il a continué tout droit sur l'avenue Charles de Gaulle, alors que de nombreux véhicules arrivaient face à lui. Sur ces scooters, les livreurs qui sont souvent de très jeunes hommes, ne respectent rien.
2
Gilda Mal-
tezianu
user avatar
11 avril 2019 -10H09
Mettre en place un radar au niveau du pont de Courbevoie ou des voitures et des motos passent à des vitesses folles en arrivant sur le Bd Bourdon.
0
pascale.a-
lexandre2000@gmail.com
user avatar
11 avril 2019 -17H59
Créer des pistes cyclables en grand nombre permet d éviter les risques de collision. Quelles perpendiculaires avec l avenue Charles de Gaulles peuvent être crées ?
1
sdubouche-
r@hotmail.com
user avatar
11 avril 2019 -22H23
Je souligne et surligne : le plus grand danger reste la présence des scooters et motos sur les trottoirs qu’ils utilisent comme une voie de circulation leur étant destinée. La seule solution à mon sens est la verbalisation Systématique à l’aide de vidéosurveillance. Ces mêmes scooters et motos grillent allègrement les feux et en toute impunité. Ces comportements sont devenus la norme et semblent augmenter jour après jour.
1
sdubouche-
r@hotmail.com
user avatar
11 avril 2019 -22H24
Protéger aux maximum les carrefours au niveau des écoles et réglementer l’usage des trottinettes sur les trottoirs.
0
Yomgui92
user avatar
12 avril 2019 -14H56
Mettre des ralentisseurs sur des axes à faible visibilité tant pour les piétons que pour les automobilistes et autres conducteurs, rendre les passages piétons plus visibles (exemple rue de Chartres !). Faire des zones à circulation apaisée partout où il y a des écoles ou des personnes vulnérables de manière générale. Couper la circulation aux heures d'entrée et sortie des écoles : on peut bien marcher quelques mètres pour déposer ses enfants ... Verbaliser toutes les infractions routières, il faut vraiment apaiser la circulation de tous types de véhicules. Merci beaucoup.
0
bobandcie
user avatar
17 avril 2019 -12H28
Bonjour, en vue de faciliter l'usage des moyens de transports alternatifs (vélo, trotinettes) Il serait opportun de placer les parcs de stationnement "officiels" sous vidéo. Nombre de trotinettes volés et de vélos désossés en toute impunité. merci!
0
23 avril 2019 -11H20
les trottinettes sur les trottoirs sont un véritable fléau il faudrait les verbaliser, afin que les adultes utilisent la route et pistes cyclables, et pour les plus jeunes, en accord avec les écoles, les obliger de passer leur "permis de conduire trottinettes" se serait ludique, ils auraient un véritable "permis" rose, mais prendraient conscience de l'importance de partager un trottoir avec des piétons et des personnes âgées
0
23 avril 2019 -11H26
il manque des caméras pour la sécurité de tous j'ai vu une personne il y a deux mois se faire passer dessus par une moto qui a pris la fuite, sur le passage piéton de la place Wilson Churchill on n'a pu voir par la suite, le numéro de la plaque, cette jeune femme a failli se faire amputer de la jambe et le motard continue de rouler en toute impunité ...et quand j'en parle autour de moi, j'ai plein d'autres exemples qui arrivent
0
Valerie P-
errier
user avatar
12 mai 2019 -12H13
Il devient impossible d'être piétons à Neuilly du fait des motos, scooters, vélos et maintenant trottinettes sur les trottoirs qui en plus klaxonnent les piétons. La seule solution reste malheureusement la sanction donc ce serait bien d'appliquer les lois qui existent et de verbaliser a minima les motos, scooters et vélos qui sont sur les trottoirs. De même il y a plein de parking 2 roues notamment rue boutard et rue de Longchamp mais des 2 roues sont systématiquement garés à moins de 3 mètres de ces parkings alors qu'ils ont des places. Ils prennent la place des piétons qui n'en ont déjà pas beaucoup et peuvent faire les 3m d'écart. De plus en plus de 2 roues et de voitures grillent les feux rouges car ils estiment qu'ils peuvent passer notamment rue de Longchamp, la solution la plus efficace es l'installation de radars aux feux rouges car ils sont très dangereux pour tout le monde. Il y a aussi le fléau des voituriers et notamment ceux de Livio qui bloquent toute la circulation pour se garer à des coins de rue ou en double file sur l'avenue, et font des marche arrière sur l'avenue Charles de Gaulle.
0
12 mai 2019 -19H29
Concernant la place du duc d'orleans qui devient un parking pour autocars en attente des touristes de l'hotel crowne plaza, il est nécessaire d'installer une camera et verbaliser (idem pour la rue chauveau, angle inkermann, avec les automobilistes qui prennent la rue chauveau en contresens). Pareil pour verbaliser les parkings sauvages (et dangereux) a l'angle de victor hugo / Chezy.
1
12 mai 2019 -19H34
Afin de forcer les automobilistes à ralentir sur le boulevard Bineau, est il possible d'installer des ralentisseurs au sol ? De meme, pour s'assurer du respect des feux rouges sur ce même boulaverd, peut on installer des flashs qui se déclenchent quand un automobiliste grille un feu ? Cette idée pourrait d'ailleurs etre reprise sur d'autres grands axes...
1

Mes Outils de consultation

Afficher en premier