Skip to content

#idéespourNeuilly

Quelles sont vos idées pour renforcer la propreté à Neuilly ?

Quelles sont vos idées pour renforcer la propreté à Neuilly ? Vous avez des idées, des suggestions ? Faites-nous en part afin de nous aider à identifier des leviers concrets d’amélioration.

64 contributions 193

Consultation terminé
04 avril 2019 -11H18
Organiser des journées "ramassage des déchets" dans les rues de Neuilly avec les élèves des écoles primaires, collèges et lycées afin qu'ils soient acteurs de leur ville propre et qu'à leur tour ils éduquent leurs parents.
9
04 avril 2019 -19H38
Bonjour, La rue Pierret (et les petites rues adjacentes) est sans aucun doute la rue la plus sale de Neuilly : il faut slalomer entre les déjections canines notamment le weekend. Pourquoi cette rue semble-t-elle "oubliée"? Il faudrait déjà y installer au moins un distributeur de sacs pour déjections canines, une ou deux poubelles ; demander aux équipes d'insister sur cet endroit ; et peut-être y faire passer assez régulièrement la brigade verte (notamment le weekend) pour verbaliser. Globalement toutes les "petites" rues sans activité sont beaucoup plus sales que les autres (je pense à la rue Charcot par exemple qui est souvent très sales). Mais la rue Pierret a la palme, alors même qu'il y a une école et une crèche à proximité immédiate. Ce serait une vraie amélioration du cadre de vie de veiller à la propreté de cette rue. Merci
2
04 avril 2019 -19H39
Verbaliser de manière beaucoup plus systématique.
8
04 avril 2019 -19H41
Installer des petites colonnes cendriers aux sorties des métro, à proximité des grandes entreprises, sur les grands axes (type Charles de Gaulle) . Pour avoir participé au World Clean Up day à Neuilly en septembre dernier, j'ai pu constaté que le déchet le plus présent était bien le mégot.
6
05 avril 2019 -09H25
Bonjour, Nous avons un magnifique petit square au croisement rue Beffroy, rue Ybry Place Sitruck. Hélas les enfants nous surveillés arrachent les plantes et dégradent les lieux. Une petite barrière entourant les plates bandes pourraient -elles protéger ces plantations ? Autre suggestion : remettre au niveau de la fontaine proche de l'Eglise Saint jean Baptiste les indications sur l'eau de cette fontaine, histoire.... Merci
0
Papy J
user avatar
05 avril 2019 -12H26
Verbaliser plus sévèrement les gens qui jettent des déchets (papiers,mégots,déjections canines,etc...) Une taxe annuelle sur les chiens.
11
Mickaël
user avatar
05 avril 2019 -13H46
Forte augmentation des amendes à l'encontre des personnes ne respectant pas la loi, et qui salissent les rues. Chacun doit être responsable de ses actes !
8
Tancrede5-
0
user avatar
05 avril 2019 -14H25
IL FAUT ERADIQUER LA DECHARGE SAUVAGE DU COIN DE LA RUE D'ORLEANS ET DE L'ALLEE D'ORLEANS. En ce moment on y trouve un tas de portes et de planches de placard. Mais on peut trouver aussi des lavabos, des WC, des planches à repasser, des pots de peinture, des dossiers de bureaux, des écrans TV... Je propose de 1/ DISSUADER: pose d'une pancarte et d'une caméra de surveillance 2/ VERBALISER: il s'agit souvent d'entreprises qui font des travaux de rénovation et qu'on peut sans doute identifier 3/ RAMASSER: les éboueurs pourraient enlever les ordures non encombrantes 4/ RESPONSABILISER: Il appartient au syndicat de l'Allée d'Orléans de maintenir propre cet endroit, la Mairie doit convoquer le syndicat et le mettre devant ses responsabilités 5/ RE-INSTALLER la poubelle de rue qui était implantée à cet endroit et qui a disparu à la faveur des travaux de rénovation électricité/ gaz l'année dernière 6/ S'ADAPTER: il faut peut être penser à des containers qui accueilleraient les petits encombrants ponctuels. Peu d'habitants vont s'inscrire aux enlèvements d'encombrants pour se débarrasser d'une valise, d'un caddie ou d'un lampadaire.
4
06 avril 2019 -10H19
Ma proposition est plus en lien avec l'écologie que la propreté mais je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour proposer mon idée. A l'heure où les populations s'engagent d'avantage pour le climat et l'état de notre environnement, je pense qu'il serait bien de contribuer d'avantage nous aussi et installer le tri du compost avec les autres poubelles de tri. Car même si de nombreux résidents aimerait trier plus leurs déchets, le manque de poubelles spécifiques à disposition est un frein.
7
06 avril 2019 -11H03
Installer des poubelles de tri dans la rue comme le font déjà certaines villes
8
Corinne
user avatar
06 avril 2019 -13H29
Créer un partenariat public privé pour des cendriers écoresponsables dans la rue afin de recycler et de valoriser les mégots Encourager les entreprises installées à Neuilly à participer à l'opération au sein de leurs établissements
5
Corinne
user avatar
06 avril 2019 -13H37
Assouplir la collecte des encombrants pour les particuliers à Neuilly Actuellement: 2 zones, 1 passage par zone tous les 15 jours Comme à Paris, proposer aux particuliers une collecte le jour même ou un autre jour, à leur convenance
3
Emitchou
user avatar
06 avril 2019 -18H15
Les déjections canines sont un vrai problème. Quand je n'avais pas encore de chien je ne comprenais pas pourquoi les trottoirs de Neuilly étaient autant souillés. Maintenant que j'en ai un, je me rends compte qu'il n'y a quasiment pas d'espace d'herbe pour nos amis à quatre pattes, même si cela n'excuse en rien les maîtres qui ne ramassent pas. Les rares coins d'herbe sont pour la plupart interdits aux chiens. Il faudrait vraiment en aménager pour éviter au maximum que les chiens fassent sur les trottoirs. Et les maîtres, que ce soit sur les trottoirs ou dans l'herbe, svp, il faut ramasser !
6
line.mich-
elle
user avatar
08 avril 2019 -17H24
gestion de la population des rats et pigeons : ne pas tuer; Préférer des méthodes comme l'installation de pigeonniers contraceptifs, comme le font depuis longtemps de nombreuses villes, notamment Puteaux.
2
Elisabeth
user avatar
08 avril 2019 -17H26
Installer des cendriers dans les rues (sur le modèle de beaucoup de villes asiatiques)
2
line.mich-
elle
user avatar
08 avril 2019 -17H32
recidiviste : petites annonces scotchées aux poteaux, vente de chiots chihuahas plusieurs fois par an. A verbaliser.
2
ClaireN
user avatar
10 avril 2019 -17H22
Je propose que les entreprises soient sensibilisées aux mégots que jettent leurs salariés dans la rue ou même les massifs de fleurs.. c’est du déjà vu de mes propres yeux.. les salariés du Franprix de l’av de A. Perretti n’ont pas de cendriers à leurs disposition par exemple.
7
Febvre
user avatar
11 avril 2019 -11H42
Bonjour pour réduire les déchets, prévoir le compost dans chaque habitation qui servirait à la bio masse et réduirait ainsi la charge de travail des incinérateurs et donc la pollution. Verbaliser à 100€ (paiement immédiat) les déjections canines, y compris pour les propriétaires de chiens qui certes ramassent dans un sac mais jettent ce dernier au coin d'un arbre), mais aussi tout déchet dans la rue (mégots, papier etc) Permettre un tri plus large et plus lisible: c'est difficile de se retrouver sur l'affichage des poubelles bleues et il faudrait plus d'emballages à recycler.
6
11 avril 2019 -11H44
Augmenter les amendes et verbaliser plus fréquement les gens qui ne ramassent pas les déjections canines, etc. C'est impossible de marcher normalement à Neuilly dans la rue à cause de cela.
7
11 avril 2019 -17H56
Tout à fait d'accord
2
11 avril 2019 -18H07
MISE EN PLACE D'UNE DECHETTERIE UN JOUR ET HEURE FIXES, PAR SEMAINE à un endroit facile d'accès, où les résidents pourraient venir déposer les "petits encombrants "(ordinateurs, aspirateurs, vieux jouets, tapis, planches, petits meubles etc...)
0
SANDRINE
user avatar
11 avril 2019 -21H46
Mettre en place des poubelles de tri dans les rues comme cela e fait dans beaucoup de villes
1
SANDRINE
user avatar
11 avril 2019 -21H48
Faire passer de 1 à 2 fois par semaine les poubelles de tri pour les cartons et papiers pour optimiser le recyclage (trop de cartons partent dans les poubelles classiques faute de place)
1
sdubouche-
r@hotmail.com
user avatar
11 avril 2019 -22H10
La propreté des trottoirs est un vrai problème. Circuler avec une poussette ou un fauteuil roulant tout en évitant les déjections canines, les urines et crachats est une vraie prouesse. Quand on y prête attention les trottoirs sont aussi jonchés de mégots qui se retrouvent dans les mains des enfants... cela est également valable dans les squares où il est pourtant interdit de fumer. A commencer par celui derrière la mairie.
5
sdubouche-
r@hotmail.com
user avatar
11 avril 2019 -22H16
Interdire de façon très visible la cigarette dans les espaces destinés aux enfants ou mettre des cendriers de façon systématique à l’entrée des squares. Organiser des journées de sensibilisation anti tabac / ramassage des mégots par les collégiens et lycéens de Neuilly pour leur enlever l’envie de fumer et leur montrer la pollution générée par la cigarette.
3
Thomas
user avatar
12 avril 2019 -19H03
Trop c'est trop ! l'impunité avec laquelle certains propriétaires de chiens répandent leurs saletés sans les ramasser ne peut plus durer. Pour en avoir parlé avec la Mairie, actuellement AUCUNE verbalisation n'est faite. Proposition : mettre en place un minimum de verbalisations pour dissuader/éduquer. Nous sommes en train de constituer une action constructive en ce sens auprès de la Mairie (pour l'instant nous sommes 5 habitants très motivés). Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez m'écrire sur tferragu@hotmail.com (habitant du quartier Saussaye). Chance de succès si nous sommes nombreux !
7
Thomas
user avatar
12 avril 2019 -19H24
Idée proposée il y a quelques mois à la Mairie : des panneaux sont mis régulièrement sur les trottoirs indiquant "interdit aux vélos - 90 EUR d'amende" (ce qui est bien entendu une bonne chose). J'ai proposé que la Mairie ajoute des panneaux similaires "INTERDIT CROTTES DE CHIENS - 90 EUR D'AMENDE". Cela en dissuaderait certains, ou au moins ils ne répondraient plus "c'est toléré" comme je l'ai déjà entendu !
6
Romain He-
rve
user avatar
14 avril 2019 -09H35
Ma proposition n'est pas directement liée à la propreté mais je pense qu'elle améliorerait notablement la vie des riverains, qui sont continuellement importunés par le bruit assourdissant que produisent les véhicules de nettoyage aux heures matinales, y compris le weekend. Je propose ainsi d'adopter d'autres méthodes de nettoyage qui soient respectueuses de la tranquillité des habitants, et de modifier notamment les horaires de passage ; en soirée plutôt qu'en matinée. À 20 heures ou à 21 heures, je pense que c'est d'ailleurs plus judicieux car les sols auront le temps de sécher durant la nuit, et les passants auront moins de risques d'être exposés aux résidus/poussières résultant du nettoyage.
5
14 avril 2019 -14H30
La loi ou le règlement municipal prévoit des amandes envers les propriétaires de chiens qui répandent leurs crottes n'importe où sans les ramasser. On peut comprendre que ce genre d'infraction peut être compliquée à constater, mais pourquoi à Neuilly strictement aucune verbalisation n'est faite? c'est l'impunité totale. Quelques amendes seraient beaucoup plus efficaces et moins chères que la dernière campagne de sensibilisation de la Mairie, dont les contrevenants se fichent royalement !
6
15 avril 2019 -10H27
Moi aussi j’en ai assez de devoir slalomer entre les crottes de chien sur le chemin de l’école avec mes 3 enfants. C’est immonde. Je ne comprends pas que cela soit accepté alors que nos enfants ne peuvent pas faire pipi dans la rue contre un arbre. Les chiens savent se retenir et choisir où ils font leurs besoins. Apprenez-leur à faire leurs besoins dans vos toilettes. Créez les installations qu’il faut chez vous. On a bien inventé les motos crottes, non ? A vous de jouer ! D’autre part, moi qui n’ai pas de chien pourquoi devrais-je participer au financement du nettoyage des déjections canines ainsi que des aménagements (distribution de sacs) ? Créons une taxe pour les propriétaires de chien. Je suis sûre qu’on met mieux faire dans ce domaine.
7
15 avril 2019 -14H42
La propreté des trottoirs est un vrai problème. Les déjections et urines canines sont omniprésentes. Cela donne une image de ville sale. Il faudrait verbaliser plus souvent et rendre les panneaux d'interdiction plus visibles. Sur le modèle des panneaux mobiles d'interdiction de rouler sur les trottoirs pour les deux roues que l'on trouve souvent sur l'avenue du Roule.
6
Angelique-
_Verien
user avatar
16 avril 2019 -11H09
Multiplier les campagnes de dératisation en raison de la recrudescence des rongeurs à Neuilly (ref. travaux). Au vu de la situation actuelle, 4 campagnes par an ne suffisent clairement pas. Il faut s'adapter aux conditions particulières engendrées par les travaux qui font sortir en nombre les rongeurs en surface. Préconiser 1 campagne de dératisation par mois? A titre d'information: les plate bandes "arbustes" des trottoirs de l'avenue du Roule (secteur théâtre/Eglise/Mairie) sont un foyer à rats, on en croise en permanence à tout moment de la journée. Cet axe piétons est très emprunté par les enfants allant ou revenant des écoles... jusqu'au jour où un enfant se fera mordre. Il est URGENT d'agir. Merci.
3
Angelique-
_Verien
user avatar
16 avril 2019 -11H21
J'abonde dans le sens des commentaires quant aux déjections canines... c'est réellement insupportable! Nous sommes loin de l'image de Neuilly ville propre. Existe t'il une brigade d'agents municipaux dédiés spécifiquement aux incivilités? Si ce n'est pas le cas, peut être faut il songer à en créer une et ce afin de patrouiller plus fréquemment dans les rues de Neuilly. Certes il y a beaucoup de rues à Neuilly mais honnêtement c'est tellement sale qu'il faut agir. Merci
3
16 avril 2019 -17H21
Pour stopper les incivilités provenant de déjections canines, faire des opérations par petit quartier. Commencer par un petit quartier : étape 1 annoncer l'opération une semaine à l'avance, afficher les amendes encourues. Etape 2 : pendant deux semaines, verbaliser les incivilités de façon soutenue (horaires, espace) : avoir choisi la taille des petits quartiers pour pouvoir le faire ainsi. Passer ensuite à un deuxième petit quartier etc. jusqu'au tour complet de Neuilly. Enfin 2ème tour sans étape 1.
4
bobandcie
user avatar
17 avril 2019 -12H35
"Propreté sonore" Beaucoup de 2 roues motorisées font un bruit inadmissible. Le rapport entre la taille et le bruit de l'engin est souvent inversement proportionnel ! Peut on prévoir des contrôles sonores des 2 roues qui sont une véritable plaie pour la quiétude des riverains? merci
1
Emitchou
user avatar
18 avril 2019 -09H36
Je trouve qu'à Neuilly le jour de ramassage des déchets n'est pas très clair. Il faudrait améliorer la communication pour que l'on sache mieux quand l'on peut sortir nos cartons afin qu'ils soient recyclés.
1
Konstanti-
n B
user avatar
18 avril 2019 -11H10
Bonjour, Je constate avec malheur qu'un grand nombre de déchets gisent sur les trottoirs et dans les chemins jouxtant le bois. Il est inutile de vouloir accuser cela ne résout rien. Je propose que la ville en accord avec les citoyens bénévoles les munissent de matériels type gant ou pince a ramasser les déchets afin que lors des promenades quotidiennes avec son chien par exemple, on puisse nettoyer simplement notre environnement. Ces citoyens responsables pourraient être récompensés par la suite en tant qu'"eco-citoyen". Je suis prêt à prendre en charge la coordination du projet avec la Mairie et faire de notre ville, une ville engagée. Konstantin Blondeau
1
Penny9220-
0
user avatar
19 avril 2019 -18H08
Les déjections canines sont un réel problème d’hygiène. Zigzaguer sur les trottoirs pour éviter d’apporter chez soi ces déjections est vraiment insupportable. Les efforts de la mairie en terme de sensibilisation et de nettoyage ne portent malheureusement pas leurs fruits. Les maîtres des chiens s’en moquent ouvertement alors que tous les citoyens, qu’ils aient ou non un chien, financent ces moyens. Le temps de la répression est largement venu. Je n’ai jamais assisté à une verbalisation. J’abonde dans le sens d’une taxe sur les chiens, à payer par les maîtres. Qu’ils prennent leurs responsabilités ! Merci.
2
21 avril 2019 -18H01
- obliger chaque bureau de mettre au moins un cendrier à l'extérieur du bâtiment - service civique obligatoire pour chaque personne jettant des mégots par terre - ajouter une poubelle de recyclage à côté de chaque poubelle dans la rue (si le gouvernement ne met pas en place des consignes) - (peut-être pas la compétence de la ville) : obliger les bureaux de mettre en place des bacs pour le recyclage, surtout pour le plastique
2
Anneso
user avatar
22 avril 2019 -17H33
Bonjour Je vois tous les jours des personnes ne ramassant pas les crottes de leurs chiens et insultant les gens les rappelant à l’ordre. Idem pour les personnes jetant des déchets sur le trottoir (y compris mégots). J’ai vécu 5 ans dans le centre de Londres. Il n’ya Ni crotte de chiens, ni mégot de cigarettre, ni plastique. Je propose comme à Londres à mon époque que les policiers soient sans pitié pour verbaliser ceux qui ne respectent pas les règles afin que ces amendes financent les motos-crottes, les installations anti mégots etc.. ou pourquoi pas des entreprises privées qui touchent une commission sur chaque amende versée. Chaque incivilité sera ainsi verbalisée sans avoir à payer du personnel en plus. C’est insupportable/injuste de payer ou de se faire insulter par ceux qui ne respectent pas les règles et polluent notre quotidien de leurs incivilités. Il faut faire respecter la loi.
4
Anneso
user avatar
22 avril 2019 -22H45
Concernant les nombreuses nuisances causées par les pigeons, bravo pour le travail des fauconniers ! À renforcer mais c’est génial. J’ai vu auj aux information sur M6 qu’en Bretagne ils utilisent un système bio avec les drones pour stériliser les œufs des goélands et ainsi réduire leurs reproductions. On pourrait faire la même chose avec les pigeons?
1
23 avril 2019 -11H10
le tri sélectif des ordures est présent dans de toutes petites villes aussi bien que dans les grandes et pourtant Neuilly y échappe .... pourquoi ? il faudrait : des dépôts pour les bouteilles de verre des cuves souterraines d'ordures avec tri des plastiques et ordures ménagères
0
27 avril 2019 -16H58
Faire payer une taxe aux propriétaires de chiens destinée à fiancer le coût du nettoyage des déjections canines. Il n’est pas normal que tout le monde paye pour le comportment de certains. Peut-être que cela les inciterait à ramasser: donc plus de coût de nettoyage! Et surtout: VERBALISER!!
3
Tahiti123
user avatar
29 avril 2019 -12H06
La Mairie ne peut rester sur sa position de non-verbalisation alors qu'elle met le paquet sur les vélos qui roulent sur les trottoirs ! Glisser sur une crotte de chien peut aussi coûter la vie... Sans parler de l'hygiène que nos semelles, poussettes, caddies et autres, rapportent au domicile quel que soit notre âge... Après l'affichage contre les vélos sur les trottoirs, il est temps de focaliser sur les maîtres qui ne se montrent pas citoyens et font de notre ville un vaste terrain de crottes. A défaut d'éduquer les chien, éduquons leurs maîtres en leur faisant mettre la main au portefeuille, afin de largement contribuer au maintien d'une ville propre qui nous coûte à tous à tort. Quant aux mégots qui jonchent tous les trottoirs, pourquoi ne pas appliquer le décret de la Mairie de Paris et verbaliser après une vraie bonne campagne municipale ? On a besoin d'argent pour une ville propre ? Prenons-le auprès de ceux qui pensent avoir plus de droits que de devoirs...
5
01 mai 2019 -11H58
Mettre en place des caméras de vidéo-surveillance et verbaliser systématiquement
3
04 mai 2019 -14H46
Bonjour, je suis un fan de la propreté de notre ville. Pour autant, les horaires de nettoyage des trottoirs de la ville (en particulier autour de la mairie et des rues adjacentes) pourraient-ils être adaptés ? Il ne me semble pas logique que les nombreuses navettes à jet d'eau œuvrent en plein horaire de pointe du matin, avec le maximum de gens sur les trottoirs, en route vers le travail, ou sur le chemin de l'école avec les enfants. A poursuivre, mais avant 8h, ou après 9h30... Merci
2
04 mai 2019 -15H12
Bonjour, la propreté de notre ville tient aussi à la propreté des immeubles et habitations qui la constituent. Il me semble urgent de prendre un arrêté obligeant les copropriétaires à des travaux de ravalement à minima tous les 10 ans (façades et arrières cours qui se voient bien souvent également de la rue). Cela simplifierait les AG qui ne parviennent pas à s'entendre sur ce sujet pourtant d'importance pour l'image de la ville (pas seulement faite d'hôtels particuliers, mais qui doit néanmoins rester un minimum propre sur l'ensemble de son habitat). Merci.
0
laudato
user avatar
09 mai 2019 -13H48
Quand on sait qu'un mégot suffit pour polluer 500 litres d'eau, il est urgent de trouver une solution : vrais cendriers de rue, sensibilisation/information, verbalisation. Il faudrait développer la collecte/recyclage du petit électroménager : manque d'information ; collectes trop rares. Les sacs poubelles de rue se retrouvent souvent par terre, non fermés. Il faut éduquer à la protection de l'environnement et de la biodiversité, le plus tôt possible. Sanctionner le non-respect du tri sélectif , avec une information régulière sur les bons gestes.
2
Valerie P-
errier
user avatar
12 mai 2019 -12H03
Appliquer réellement la verbalisation pour les déjections canines, le dépôt sauvage etc. Les rues Pierret, Charcot et toutes celles pour aller de l'avenue à l'école Charcot sont extrêmement sales, il faut slalomer entre les déjections canines. Imposer aux restaurateurs des cendriers ou le nettoyage de leur pas de porte. Devant le Zinc Zinc les jeudi matin et vendredi matin tous les mégots sont par terre car les clients boivent tous leur verre dans la rue empêchant la circulation des piétons et jetant les verres cassés et mégots par terre. Et le restaurant ne nettoie rien.
2
18 mai 2019 -15H19
En Corée, il y a peu de poubelles, mais les déchets dans les espaces publiques sont rarissimes, quant aux mégots il n'y en a pas devant les cafés car il y a des espaces réservés aux fumeurs...Si on est non fumeur il faut oublier les terrasses des restaurants ... Le bois de Boulogne le lundi matin est dans un état...merci à l'équipe des ramasseurs... Je sors mon chien à 7.30 le matin et il y a déjà des propriétaires de chiens mal éduqués qui sont passés! J'ai toujours des sacs dans ma poche à fournir à ceux qui n'en ont pas. Une caméra et un PV de temps en temps serait peut être une solution temporaire pour faire perdre les mauvaises habitudes. J'ai vu au japon une dame glisser un journal sous son chien, faire soigneusement un petit paquet de la récolte et le ranger dans son sac.
0
18 mai 2019 -15H44
bonjour propriétaire de chiens, je rumine et fumilne tous les jours après les propriétaires mal éduqués. Je sors à 7.30 le matin et il y a déjà des déjections sur les trottoirs, j'ai toujours des sacs dans ma poche pour en proposer à ceux qui ne ramassent pas. Je suis choquée par ce comportement irresponsable. Caméra et verbalisation temporaires pourraient peut être faire changer certaines mauvaises habitudes. C'est comme ramasser les canettes, le plastic, le papier, je le fais avec mes petits enfants sur la plage en Bretagne pour les responsabiliser.
1
Mim0683
user avatar
19 mai 2019 -15H01
Bonjour. J'ai pris cette photo à l'endroit témoin des Allées de Neuilly. Ce SDF est allongé par terre le long du banc. Comment empêcher cela sur toute la longueur de l'avenue. Les allées sont en outre propices à servir de toilettes. Après c'est chiens et dégradations. Et pourquoi pas des Queshuas. Ca peut devenir à grande échelle. Il faut s'inspirer de ce qui a été fait à Aix ou Montpellier (pas encore à Bordeaux et montpellier ... catastrophe) : avoir une police municipale hyper-réactive nuit et jour et des détagueurs employés de la Mairie.
0
Mim0683
user avatar
19 mai 2019 -15H12
Très bien les journées de ramassage des mégots surtout devant les adultes (notamment à la sortie des bureaux). Ca peut les faire réfléchir. Des blocs de propreté ça et là comprenant : mur à chewing gum, poubelles papier et autres déchets, cendrier à eau, sacs ramasse crottes. Sinon sensibilisation puis PV . Encore une idée : pourquoi pas des buissons avec baies comme il en existe à Paris ou Pantin pour le retour des moineaux. Très efficace et sympa.
0
Mim0683
user avatar
19 mai 2019 -15H19
Dans un passé lointain il y avait obligation pour les propriétaires de nettoyer ou faire nettoyer une fois par semaine les trottoirs devant les immeubles. Qu'en est il? Peut être trop consommateur d'eau ?
0
26 mai 2019 -11H55
Je ne partage pas du tout cette politique de répression... Plus de caméras plus d'amendes... C'est ridicule. Je pense en effet qu'on devrait favoriser la citoyenneté mais aussi donner les moyens d'y arriver. Il y a zéro zone pour les chiens ce serait intéressant d'en avoir plusieurs et qu'elles soient régulièrement nettoyer par la commune car les chiens ne font pas la ou c'est sale. Avoir des sacs à dispo les distributeurs étant tjrs vides. Faire passer au moins 1 fois par jour les éboueurs sur les zones les plus touchées (près du bois). Vider régulièrement les poubelles elles débordent surtout les week-ends. Trouver un accord avec Boulogne et le 16e pour nettoyer le bois. C'est un calvère. Si on pouvait aussi favoriser la prostitution dans les camions plutôt que de tomber sur des tantes de fortunes et des amats de préservatifs usagés.
0
26 mai 2019 -11H58
J'aime beaucoup l'idée de faire participer les enfants à nettoyer la ville. Je pense d'ailleurs qu'on devrait lancer des actions en ce sens et même lorsque les personnes sont condamnés elles devraient faire ce type de tâches, comme aux états Unis. On devrait accompagner les restaurateurs sur le zéro déchets et mettre en place un systeme de consignes pour la vente à emporter:1euros on a des conteneurs en verres et non en plastiques. Avoir aussi plus de poubelles de trie dans les immeubles, de la sensibilisation dessus... On ne sait pas trier en France... Une zone où l'on pourrait faire du composte car tout le monde n'a pas de balcon, ce serait top. Et si on doit parler de propreté l'insalubrité de la piscine municipale est assez scandaleuse..
0
Vally Dem-
ont
user avatar
29 mai 2019 -22H02
Pourquoi les enfants devraient is assumer les conséquences d’adultes indélicats ? Pourquoi ne pas verbaliser plutôt les contrevenants ?
1
michael
user avatar
30 mai 2019 -11H35
une taxe specifique pour les proprietaires de chiens - une obligation pour les entreprises de cendriers dans la rue pour leurs employés
0
Thomas
user avatar
30 mai 2019 -14H45
Bonjour, réponse à Mr ou Madame "mmta" (quelques commentaires plus haut). Vous dites au moins une contre-vérité concernant les chiens : les distributeurs de sacs pour sont toujours pleins. C'est une fausse excuse. Peut être faites vous partie de ces propriétaires de chiens qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas ramasser et salir nos rues? (en plus de couter 400 000 EUR par an de ramassage par les motos spécialisées de la Mairie). Nous somme une majorité à nous plus tolérer ce genre d'attitude (de ne jamais ramasser les déjections, en se faisant en plus passer pour des victimes), et nous agirons pour que soient sanctionnées ces incivilités salissantes.
0
Thomas
user avatar
30 mai 2019 -14H50
Bonjour à tous, nous sommes 5 habitant et habitantes de Neuilly souhaitant rencontrer prochainement le maire et les responsables techniques pour trouver des améliorations concernant les déjections canines (et en particulier la réalité des amendes, au moins dans les cas les plus flagrants). Vous êtes nombreux sur cette page à être sensible au problème. Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas à m'écrire : tferragu@hotmail.com (rue Edouard Nortier). Merci.
0
31 mai 2019 -14H40
Régulièrement présence de déchets à proximité St Dominique (Même sur le bd du château)
0
31 mai 2019 -16H50
L hygiene dans les parcs n’est pas aux rdv. Les enfants en age de ne plus avoor de couches urinent et font caca dans les parcs. Ce n’est pas normal. A quand des toilettes dans les parcs svp ?
0
OliDom
user avatar
31 mai 2019 -18H48
Bonjour, Les déjections canines sont une catastrophe à Neuilly, surtout au vue du standing générale de notre ville. Ces déjections sont partout (voir tous les messages sur ce problème) et malheureusement le reflet du manque de respect et de civisme d'une partie (minorité) des habitants de Neuilly. Bravo à la maitre pour ces efforts d'éducation et d'information mais il faut désormais passer à la troisième étape du triptyque : la punition. Ici, il n'y a qu'une solution...les amendes par des policiers "en flagrant délit " sont inefficaces car vous ne pouvez mettre un policier à chaque coin de rue. Ma proposition est d'instaurer un contrôle par l'ADN des déjections nuisibles et de verifier sur une banque de données mis en place des canins. C'est une pratique en place dans plusieurs villes en Italie et Allemagne - Très efficace, juste quelques minutes pour trouver le fauteur d'incivilité - Alors pourquoi pas a Neuilly ??? Dans tous les cas, il faut que la Mairie passe a la vitesse supérieure pour enrayer ces incivilités venant d'une minorité de nos concitoyens.
0
31 mai 2019 -21H47
Bonjour,l’avenue du roule (entre autre...) est littéralement infestée de rats qui sortent des buissons de jour comme de nuit... les buissons sont remplis d’ordures en tout genre, et les poubelles situées toutes à chaque extrémité des buissons n’aident pas... il faut absolument régler ce problème sanitaire... D’autre part, des cendriers publics seraient les bienvenus...
0

Mes Outils de consultation

Afficher en premier