Skip to content

#idéespourNeuilly

Comment améliorer la qualité de l’accueil délivré aux plus jeunes ?

Quelles mesures nous permettraient d’accroître la qualité de l’accueil délivré aux plus jeunes et de faciliter dans le même temps la vie des parents ? Vous avez des idées, des suggestions ? Faites-nous en part afin de nous aider à identifier des leviers concrets d’amélioration.

13 contributions 6

Consultation terminé
line.mich-
elle
user avatar
08 avril 2019 -17H25
cantines : menu vegetarien/vegan en option. (savoureux et équilibré)
1
sdubouche-
r@hotmail.com
user avatar
11 avril 2019 -21H26
Augmenter le nombre de places en crèches municipales. Augmenter le nombre de puéricultrices dans les crèches pour améliorer les conditions d’accueil. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une place en crèche : Mettre en place des réunions parents / personnels de crèche pour échanger tout simplement. Il est triste d’être informés la veille par une affiche scotchée dans un ascenseur de changements impactant pour les tous petits, comme un déménagement temporaire de la crèche, le changement de staff, ...
2
Corinne H-
PJ
user avatar
11 avril 2019 -21H59
Pourquoi ne pas mettre quelques animateurs anglais dans les centres de loisirs? Nos enfants apprennent l'anglais de plus en plus tôt et le rappel de quelques notions en vacances est souvent bénéfique.
2
hortense
user avatar
19 avril 2019 -12H18
Adapter les parcs et squares aux plus petits - aujourd'hui pour un enfant de moins de 18 mois à 2 ans, il n'y a pas grand-chose à faire dans un parc hormis le bac à sable. Pourquoi ne pas installer des balançoires pour tout petits (avec des trous pour les jambes) comme cela se trouve partout dans les pays anglo-saxons, et généraliser les petits toboggans sur lesquels les tout-petits peuvent grimper tout seuls, comme il y en a à Levallois.
1
Valerie P-
errier
user avatar
12 mai 2019 -12H06
Augmenter les places en crèche municipale. Mettre en cohérence la sectorisation des crèches et de l'école primaire : je suis sectorisée pour l'aîné sur Charcot A pour l'élémentaire et pour le plus jeune crèche rue Soyer au lieu de Longchamp....
0
Liloumuse
user avatar
13 mai 2019 -12H10
Serait-il possible d’allonger l’heure d’accueil du périscolaire ? Actuellement, il se termine à 18h30. Un horaire compliqué quand les deux parents travaillent et terminent leur journée vers 18h et pas forcément dans le secteur de l’école. Les bouchons étant quasi permanents à ces horaires, serait-il possible d’allonger le périscolaire jusqu’à 19h ? (Ce qui se fait d’ailleurs pour les crèches)
0
celine_jb
user avatar
14 mai 2019 -16H04
Création d'une maison de quartiers: je vous invite fortement à voir ce que propose celle de Suresnes "Suresnes Animation" https://suresnesanimation.net/ Loisirs et périscolaire 6-25 ans Cours, ateliers et initiatives Solidarité et citoyenneté Les espaces d’accueils J'aimerais voir Neuilly avec plus de liens entre ses habitants, plus d'activités collectives, de prise de conscience etc
0
26 mai 2019 -11H46
Je ne partage pas du tout cette politique de répression... Plus de caméras plus d'amendes... C'est ridicule. Je pense en effet qu'on devrait favoriser la citoyenneté mais aussi donner les moyens d'y arriver. Il y a zéro zone pour les chiens ce serait intéressant d'en avoir plusieurs et qu'elles soient régulièrement nettoyer par la commune car les chiens ne font pas la ou c'est sale. Avoir des sacs à dispo les distributeurs étant tjrs vides. Faire passer au moins 1 fois par jour les éboueurs sur les zones les plus touchées (près du bois). Vider régulièrement les poubelles elles débordent surtout les week-ends. Trouver un accord avec Boulogne et le 16e pour nettoyer le bois. C'est un calvère. Si on pouvait aussi favoriser la prostitution dans les camions plutôt que de tomber sur des tantes de fortunes et des amats de préservatifs usagés.
0
26 mai 2019 -11H53
J'aime beaucoup l'idée de faire participer les enfants à nettoyer la ville. Je pense d'ailleurs qu'on devrait lancer des actions en ce sens et même lorsque les personnes sont condamnés elles devraient faire ce type de tâches, comme aux états Unis. On devrait accompagner les restaurateurs sur le zéro déchets et mettre en place un systeme de consignes pour la vente à emporter:1euros on a des conteneurs en verres et non en plastiques. Avoir aussi plus de poubelles de trie dans les immeubles, de la sensibilisation dessus... On ne sait pas trier en France... Une zone où l'on pourrait faire du composte car tout le monde n'a pas de balcon, ce serait top. Et si on doit parler de propreté l'insalubrité de la piscine municipale est assez scandaleuse..
0
26 mai 2019 -11H57
Pardon j'ai posté au mauvais endroit..
0
26 mai 2019 -12H03
Plus de crèche. Celle du pont est saturée je trouve ça inadmissible d'avoir une usine à petits pareil... Crèche de proximité arrêter de favoriser les crèches inter entreprises. Crèches bilingues (anglais) publics, ce serait juste normal. Avoir des activités pour les plus petits: zéro possibilité d'accueil l'été si on n'a pas de place en crèche pendant l'année, pas de parc, aucune activité.. Des tarifs préférentiels pour les pers de neuilly pour le jardin d'acclimatation. Boulogne est classé devant neuilly sur les villes familiales... Et je comprends notre fille est en crèche la bas faute d'avoir pu trouver à neuilly.
0
31 mai 2019 -14H58
Proposer plus d’activites Bébé nageurs
0
31 mai 2019 -16H47
Quid de la creation d’une ludotheque afin de permettre (notamment) aux enfants gardés par des nourrices ou dont les parents sont en congés parental, de sociabiliser et s eveiller en groupe, surtout en hivers. Seule l association bebegym et la mediatheque proposent des activites pour les moins de 3 ans mais en nombre insuffisant par rapport au nombre de familles demandeuses.
0

Mes Outils de consultation

Afficher en premier