Skip to content

#idéespourNeuilly

VIVRE À NEUILLY

Le sport

39 associations et plus de 70 disciplines sportives représentées, du badminton au Qi gong, en passant par le football et l’apnée, un centre aquatique qui offre aux habitants 3 bassins intérieurs et un espace extérieur avec solarium…  Les Neuilléens aiment le sport et le pratiquent toujours plus nombreux : augmentation de 30 % en 10 ans.

La ville de Neuilly encourage la pratique sportive via différentes interventions :

  • La création d’un pass’ sport, qui permet aux Neuilléens d’accéder librement aux installations municipales (stade Monclar, équipements de l’île de la Jatte, tennis Arche, mais aussi deux gymnases départementaux).
  • La création de nouveaux équipements, comme le complexe sportif boulevard Koenig qui ouvrira en 2020 avec ses 4 terrains de tennis couverts.
  • L’entretien des équipements existants et leur rénovation, comme le stade Monclar qui héberge aujourd’hui un rocher d’escalade et un practice de golf.
  • La création des “Défis du handicap”, dont 2019 marquera la huitième édition, pour permettre à des personnes handicapées de relever des défis sportifs.

Les Neuilléens, sportifs confirmés autant que ceux qui pratiquent un sport de manière occasionnelle, enfants comme adolescents et adultes, ont donc l’embarras du choix.

ADOLESCENTS ET ADULTES 2018-2019

POUR LES 3 À 14 ANS 2018-2019

Quelles sont les compétences du Maire en matière de sport ?

Les villes, dans le domaine sportif et des loisirs, peuvent investir les sujets sportifs… ou pas, car il n’existe dans le domaine aucune règle imposée par la loi. De manière générale, les villes s’investissent dans le sport de proximité : elles créent et gèrent des équipements sportifs et subventionnent des activités sportives, y compris les clubs sportifs professionnels.