Skip to content

#idéespourNeuilly

Le mot du Maire

#ideespourneuilly : prenez la parole !

À l’automne 2018 déjà, j’avais pris la décision de consulter largement tous les habitants de notre ville afin de faire émerger des solutions pratiques permettant d’inventer la ville de demain.

Puis, il y eut ce mouvement long des gilets jaunes et l’idée du Président de la République de lancer un grand débat national.

Malgré ce temps de réflexion consacré aux enjeux nationaux, je n’ai pas abandonné l’idée d’organiser, à Neuilly, un temps d’échange, visant à construire avec les habitants la ville de demain et améliorer les services qui leur sont rendus : tel est le sens de la démarche #ideespourneuilly.

Construire avec vous la ville de demain et améliorer les services rendus aux Neuilléens : tel est le sens de la démarche #ideespourneuilly

La méthode que je propose consiste à remonter des contributions portées par des habitants.

Mais comment passer de l’intention à l’action ?

Nous avons dans un premier temps demandé à l’IFOP de sonder la population pour identifier les priorités. Cette démarche nous a permis de sérier mieux les enjeux et vos préoccupations.

Pour permettre de formuler concrètement vos idées sur tous les sujets qui concernent la vie à Neuilly, nous avons imaginé cette plateforme numérique, ouverte jusqu’à la fin du mois de mai.

Le samedi 06 avril, nous avons organisé au Théâtre des Sablons un temps d’échange afin de travailler avec tous les habitants volontaires sur des pistes d’actions concrètes pour parfaire notre cadre de vie et améliorer le service public rendu. Vous avez été plus de 150 à répondre présent et je tenais à vous en remercier.

À l’issue de cette vaste consultation, un document sera diffusé à l’ensemble des Neuilléens. Ce document restituera les idées et solutions issues de ces différents temps de réflexion et les suites que la ville apportera à cette démarche pour construire un projet de ville renouvelée.

Je vous remercie par avance de votre précieuse participation.

 

Jean-Christophe Fromantin

Maire de Neuilly-sur-Seine