Skip to content

#idéespourNeuilly

VIVRE À NEUILLY

La solidarité

Une ville où il fait bon vivre se doit d’être une ville solidaire, une ville qui agit pour lutter contre les exclusions et favoriser le mieux vivre ensemble.

La ville de Neuilly, en partenariat avec un secteur associatif très impliqué, met en œuvre de multiples interventions sociales en direction des personnes les plus fragiles, les personnes en situation de précarité ou en situation de handicap :

  • Suivi des plus fragilisés : organisation des maraudes avec les associations solidaires et caritatives, domiciliation des SDF.
  • Présence auprès des personnes isolées : repas de Noël, plan canicule, plan grand froid.
  • Actions de solidarité : organisation des “Défis du handicap”, soutien au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’Armée du salut.
  • Soutien des actions d’insertion : service Emploi.
  • Organisation de cours de théâtre pour adultes handicapés.
  • Doublement du nombre de logements sociaux en 10 ans ; projet de création de 200 logements sociaux au 167 avenue Charles de Gaulle.
  • Création du Conseil local de santé mentale : aide aux personnes en détresse psychologique.

Ensemble, nous pouvons continuer d’agir en faveur des personnes les plus fragiles. Alors, quelles sont vos idées pour développer la solidarité ? Quelles actions ou quels nouveaux services pourrions-nous mettre en œuvre pour améliorer l’accessibilité de notre ville aux personnes en situation de handicap ? Pour mieux insérer les personnes en difficulté ?

Quelles sont les compétences de la mairie en faveur des personnes les plus fragiles ?

La mairie de Neuilly mène de nombreuses actions sur tous les thèmes importants de l’aide sociale, par l’intermédiaire de son Centre communal d’action sociale (CCAS). Il coordonne les actions menées dans le champ social sur le territoire communal. Il est l’un des principaux acteurs de la ville en matière d’actions sociales.